Découvrez le canton de Fribourg en train et en bus

Les meilleures escapades pour découvrir le canton de Fribourg en train et en bus avec le RER Fribourg I Freiburg

Partagez de bons moments entre amis ou en famille, en sillonnant la région de Fribourg. © Fribourg Region_Pascal Gertschen

Bienvenue dans la région de Fribourg. Plongez dans un décor de carte postale au sein de la verte Gruyère, ou profitez des sports nautiques au bord des lacs de Morat ou de Neuchâtel. Les trains sont en correspondance avec les réseaux de bus régionaux et de bus urbains, ce qui facilite vos déplacements. Voici quelques suggestions d'activités pour partager de bons moments entre amis ou en famille, en sillonnant la région de Fribourg avec le RER Fribourg I Freiburg.

Découvrez la ville médiévale d’Estavayer-le-Lac au bord du lac de Neuchâtel
Les ruelles historiques invitent à la rêverie et les berges offrent un cadre idyllique pour les promenades du soir. Le P'tit train, le château et la roseraie comptent parmi les incontournables de la cité staviacoise. Sous le lac, des vestiges d’habitations sur pilotis attestent d’une vie préhistorique. Depuis 2011, ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

© Fribourg Region_ Pascal Gertschen

Sur l’eau ou dans les airs
Que diriez-vous d’explorer la région des Trois-Lacs? Cette destination est idéale pour profiter de journées dédiées à la nature, au grand air et à des villes de charme, ou simplement pour se ressourcer.

Le Pays des Trois-Lacs est évocateur d’étendues naturelles, de cultures maraîchères et viticoles, de villes modernes contrastant avec de pittoresques villages. L’eau y est omniprésente. Cette région où français et allemand ont droit de cité séduit par la diversité de ses paysages, ses espaces intacts bien préservés, sans oublier la richesse de son histoire et de son patrimoine bâti.

Découvrez les Gorges de la Jogne, idéales pour les familles
Entre Broc et Châtel-sur-Montsalvens, un sentier forestier remonte le courant de la Jogne jusqu’au barrage de Montsalvens. Ponts de bois, tunnels et galeries rocheuses transforment la promenade en petite aventure pour toute la famille. Lorsque les températures estivales grimpent, il fait bon tremper les pieds dans la Jogne.

© Fribourg Region_ Sandra Mumprecht

A l’alpage - Appréciez la Gruyère autrement
En plus de ses légendaires facettes culinaires telles que le chocolat ou le fromage, cette région offre de splendides excursions accessibles à tous.

Nichée au cœur de la Suisse, la région de la Gruyère peut s’enorgueillir de son vaste éventail d’attraits et d’activités. Par exemple ses nombreux sentiers de randonnée ou des points d’intérêts parfois surprenants comme le Musée Giger dans le bourg médiéval de Gruyères.

Découvrez le Lac Noir dans les Préalpes fribourgeoises.
La vallée de la Brecca est l’une des plus belles vallées alpines. Partez à la découverte du Lac Noir au cœur des Préalpes fribourgeoises. En été, de nombreuses activités sont proposées, telles que randonnées pédestres, parcours de VTT et une piste de luge d’été.

Découvrez le Moléson et ses nombreuses activités de loisirs
Une montagne de loisirs pour tous. Activités et plaisirs variés attendent toute la famille : bob-luge, Dévalkart, Minigolf, via ferrata. Empruntez le funiculaire et le téléphérique pour atteindre le sommet du Moléson (2002 m) et admirer son panorama à couper le souffle.

© Atelier Mamco

Consultez toutes leurs suggestions d’activités ainsi que les horaires du RER Fribourg I Freiburg sur tpf.ch/rer-fribourg-loisirs ou cff.ch/fribourg