Enfin un match plein de Gottéron

Vendredi soir, les Dragons ont été constants durant 60 minutes pour s'imposer (4-1) contre Zoug.

La joie de Nathan Marchon qui a inscrit le 3-1. © KEYSTONE

Et Fribourg cède sa 13e place à Lugano. Un constat pas si évident puisque les joueurs de Pat Emond affrontaient Zoug, un adversaire jamais facile. Surtout lorsque les Zougois sortent d'un revers 4-0 face à Zurich. Et encore plus lorsque l'on doit se passer de son top scorer Marcus Sörensen.

Contraint de remanier ses trios, Pat Emond a en revanche pu compter sur un Lucas Wallmark qui a su enfiler son costume de leader. Les Dragons ont fait la différence durant le tiers médian. Tout d'abord à la 21e en power-play grâce à Linden Vey. On n'osera pas parler de "ré-Vey", mais de voir le Canadien prendre ses responsabilités ne doit pas ennuyer le directoire fribourgeois. Et ensuite à la 32e sur une erreur du jeune portier Santo Simmchen, incapable de bloquer un lancer flottant de Wallmark et offrant un rebond sur lequel De la Rose s'est jeté.

La réduction du score de Bengtsson n'a pas fait paniquer les Dragons qui ont pu planter le 3-1 décisif par Marchon, avant que Schmid ne clôture le score dans la cage vide.

Rencontré au terme de la partie, l'attaquant Nathan Marchon relevait que son équipe s'était montrée constante durant 60 minutes : 

Mottet surnuméraire 

Gottéron s'est imposé sans Marcus Sörensen et sans Killian Mottet. Si le Suédois remplissait la colonne des blessés, le Fribourgeoise était surnuméraire ! Muet après 24 matchs de championnat, le numéro 71 n'a pas joué contre Zoug et il ne jouera pas contre Lugano samedi, nous a confié Pat Emond après la rencontre. 

Marcus Sörensen ne devrait également pas faire le voyage jusqu'au Tessin. "Pas la peine de prendre un risque" a indiqué l'entraîneur de Fribourg-Gottéron. 

Lugano contre Fribourg-Gottéron, un duel à suivre ici en direct et sur RadioFr. samedi dès 19h30. 

ATS / RadioFr. - Valentin Danzi
...