Un duo de pickpockets pris la main dans le sac
La police cantonale a arrêté mardi deux auteurs présumés de vols à la tire en ville de Fribourg. Une enquête a été ouverte.
Trois plaintes pénales déposées pour vol à la tire et vol à l'esbroufe durant les derniers mois ont permis d'identifier un individu suspect ce mardi à proximité d'une banque à Fribourg. Les agents ont constaté qu'il était en contact avec un complice situé dans le hall du bâtiment. Les deux hommes âgés de 30 et 37 ans ont été interpellés par la police.
Ils n'étaient donc pas à leur coup d'essai et opéraient avec un mode de fonctionnement bien rôdé: ils repéraient des personnes âgées ou des personnes présentant un handicap physique lorsqu'elles retiraient de l'argent au guichet et profitaient de quelques secondes d'inattention pour les dépouiller.
Les auteurs présumés ont été dénoncés au Ministère public et placés en détention provisoire. Une enquête est en cours.
La police fribourgeoise invite toutes les personnes qui auraient été victimes d'un tel délit ces dernières semaines de se manifester sans attendre auprès d'un poste de police. Elle prie aussi d'informer le 117 en cas de comportement suspect.
Les autorités préconisent de ne pas laisser des sacs et bagages sans surveillance. Ils recommandent d'éviter les grosses sommes d'argent liquide et les objets de valeur sur soi, et de les sécuriser dans une proche intérieure avec fermeture si possible.