Cadavre retrouvé dans le Val Maggia

Le corps sans vie d'une personne a été retrouvé jeudi peu après 11h00 dans la rivière Maggia, à Cevio, a indiqué la police tessinoise. Son identification formelle est en cours, mais il s'agit "vraisemblablement" d'une sixième victime des intempéries de la fin juin.

Le corps a été découvert dans la zone du stand de tir, précise la police. La découverte a été rendue possible grâce à un signalement des milices de la protection civile actives dans les travaux de restauration. © KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay

"L'identification devrait intervenir au plus tard d'ici lundi", a précisé Renato Pizolli, porte-parole de la police tessinoise, interrogé par l'agence Keystone-ATS.

Le corps a été découvert dans la zone du stand de tir, lors de travaux de remise en état effectués par la protection civile près du stand de tir de Cevio, ajoute la police.

S'il se confirme qu'il s'agit bien d'une nouvelle victime des intempéries, cela porterait à six le nombre de personnes retrouvées mortes dans le haut Val Maggia. Deux autres personnes sont toujours portées disparues.

Trois corps avaient déjà été retrouvés durant le week-end des intempéries. Trois touristes allemandes avaient été emportées dans un glissement de terrain dans le hameau de Fontana, dans le val Bavona, une vallée latérale du Val Maggia. Les forces d'intervention ont ensuite retrouvé deux corps dans le lit de la Maggia près de Riveo.

L'armée prolonge son engagement

Il y a quelques jours, l'armée a commencé à construire une passerelle à Cevio pour remplacer le pont de Visletto, qui s'est effondré. Depuis mardi, les touristes ayant réservé peuvent circuler entre les vallées supérieure et inférieure de la Maggia avec des véhicules légers, mais seulement entre 11h00 et 15h00.

Les autorités tessinoises ont demandé jeudi à l'armée de prolonger d'une semaine son aide dans le Val Maggia, jusqu'au 28 juillet au lieu du 21 comme prévu initialement. Cette prolongation permettra aux troupes déjà déployées de terminer les travaux à Cevio, a précisé le Département tessinois des institutions. La Confédération a autorisé cet engagement prolongé.

ATS
...