Changement de gamme pour des abris PC

Depuis plusieurs mois, de la musique résonne dans les abris PC de La Tour-de-Trême. La commune a transformé les lieux en studios de musique.

La gestion des locaux a été confiée à l'Association Réservoir, qui promeut la culture bulloise. © La Télé

À l'image du groupe L'impasse, beaucoup de musiciens se sont déjà creusé la tête pour trouver un endroit où répéter. Entre les nuisances sonores, le prix ou encore les disponibilités de plus en plus rares, il n'est pas évident de trouver le lieu adéquat. "Avant on jouait dans notre salon. Maintenant, on a enfin des locaux dignes de ce nom qui nous permettent de répéter sans que tous les voisins nous entendent", témoigne Valentin Gurtner, le pianiste du groupe.

Le projet de transformation des anciens abris PC est une idée de la commune de Bulle. Le but est de répondre à un réel manque de locaux de répétition pour les groupes de musique de la région. Grâce à ces locaux, "on a un outil très précieux pour permettre l'émergence d'artistes et les laisser créer dans de bonnes conditions", explique Kirthana Wickramasingam, conseillère communale en charge de la culture pour la commune de Bulle.

La gestion des locaux a été confiée à l'Association Réservoir, qui promeut la culture bulloise. "L'unique condition pour avoir accès aux studios est de ne pas dépasser 50 personnes en même temps dans les locaux", détaille le coordinateur de l'association, Yann Gougler. "Quand on attribue les studios, on regarde la qualité des projets et on privilégie les groupes de Bulle et région."

L'inauguration officielle des locaux a lieu ce samedi. La journée sera rythmée par les performances musicales des différents groupes qui auront accès aux studios.

La Télé - Nathan Gendre
...