Deux départs au Fribourg Olympic

Robert Zinn et Joanis Maquiesse quittent le club fribourgeois, a-t-on appris ce vendredi.

Robert Zinn (à gauche) a été l'un des artisans du succès fribourgeois la saison dernière. © KEYSTONE

La nouvelle était dans l'air depuis quelques jours, elle est désormais officielle: Robert Zinn ne portera plus le maillot du Fribourg Olympic la saison prochaine. 

Agé de 27 ans, le joueur, qui a tourné à près de 10 points de moyenne la saison dernière durant la saison régulière, a signé à Lugano. Mais d'après nos informations, il bénéficie d'une clause de départ pour l'étranger, notamment pour le championnat allemand. Pour rappel, Robert Zinn possède la double nationalité : allemande et suisse. 

Robert Zinn aura porté les couleurs fribourgeoises lors des 2 dernières saisons mais c'est lors de l'exercice 2021-2022 qu'il a franchi un palier sous les ordres de Petar Aleksic. 

Maquiesse à Neuchâtel 

Le club de Saint-Léonard enregistre également un autre départ : Joanis Maquiesse s'est engagé avec Union Neuchâtel, finaliste du dernier championnat. Formé à l'Académie du Fribourg Olympic, le jeune meneur de jeu (18 ans) d'origine française mais qui évolue sous licence suisse devrait bénéficier de plus de temps et de responsabilités à la salle de la Riveraine. 

Union Neuchâtel a récemment annoncé les départs de plusieurs joueurs importants : Bryan Colon, Selim Fofana, Yoan Granvorka, Noé Anabir, ... Le club, qui sera toujours entraîné par Mitar Trivunovic, misera sur des joueurs moins expérimentés pour la saison prochaine. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...