Gottéron inquiète

Après avoir perdu à Genève, les Dragons ont trouvé le moyen de s'incliner contre Langnau samedi soir à la BCF-Arena. Un week-end à oublier.

Killian Mottet et ses coéquipiers doivent trouver le moyen de réagir au plus vite. © KEYSTONE

Quelque chose ne tourne pas rond à Fribourg. On peut pardonner la défaite 5-2 de vendredi à Genève. Les Aigles ne sont pas en tête du classement pour rien. On a par contre de la peine à comprendre comment les Dragons ont pu se laisser surprendre par Langnau 2-1 après prolongations.

Samedi soir, les joueurs de Christian Dubé avaient une belle occasion de renouer avec la victoire. Ils étaient opposés à des Bernois qui restaient sur cinq défaites de suite. Cette belle occasion, Gottéron n'a pas su la saisir. Pire encore, les Fribourgeois ont semblé jouer avec la peur au ventre.

Pendant 40 minutes, ils ont tiré sans vraiment y croire sur le but de Luca Boltshauser. Ils ont oublié que pour battre un gardien de National League, il faut aller le déranger. De son côté, Langnau a très bien joué le coup. Les Tigres ont gardé les Dragons à distance, dans les bandes, les obligeant à prendre des tirs compliqués. Cette tactique a payé puisque ce sont les Emmentalois qui ont ouvert la marque à la 36e minute par Aleksi Saarela. 

Gottéron a montré du mieux dès le début de la troisième période. Les Dragons ont tout donné en adressant 22 tirs vers le but de Langnau en seulement 20 minutes. Grâce à ces meilleures intentions, ils sont parvenus à égaliser. C'est Rafael Diaz qui a trouvé la faille à la 49e en contournant la cage d'un Boltshauser surpris.

Ce but n'a pas complètement relâché les Fribourgeois. Il a simplement forcé des prolongations. Des prolongations qui ont très mal commencé puisque David Desharnais a écopé de 2 minutes de pénalité après seulement 8 secondes. De quoi permettre à Vili Saarijärvi de mettre fin au débat quelques instants plus tard.

Gottéron sort d'un week-end à un point. Les Dragons tombent à la onzième place du classement. Cette saison, ils n'ont gagné que deux fois. Un match de Ligue des Champions à Salzbourg attend maintenant l'équipe de Christian Dubé. L'occasion de se vider la tête avant le déplacement de vendredi à Davos.

RadioFr. - Marie Ceriani
...