Il a fait 34,4 degrés à Sion

La température la plus élevée pour l'instant cette année en Suisse a été mesurée à Sion, chef-lieu du Valais.

Le record de température annuel de cette année en Suisse a été battu mardi après-midi à Sion (archives). © KEYSTONE/DPA/MATTHIAS BEIN

 Mardi en fin d'après-midi, le mercure a grimpé jusqu'à 34,4 degrés Celsius à Sion, selon le site Internet de l'Office fédéral de météorologie. Les précédents records annuels pour 2024 ont ainsi été battus. Le 15 juillet, 33,5 degrés avaient été enregistrés à Coire, dans les Grisons, et le lundi précédent, 34,3 degrés à Biasca (TI).

Vers 17 heures, la température est même montée à 34,7 degrés à Sion, indique MétéoSuisse, l'Office fédéral de météorologie et de climatologie, sur son site Internet. La station de mesure de Bâle-Binningen a également enregistré plus de 34 degrés au même moment.

Le Département de la santé et de l'action sociale du canton de Vaud, par exemple, a écrit qu'un mauvais comportement en cas de chaleur pouvait avoir de graves conséquences sur la santé, même chez les personnes en bonne santé.

Sur son portail consacré aux dangers naturels, la Confédération a mis en garde contre un danger de canicule de niveau 3 (marqué) pour le bassin lémanique, une grande partie du Valais, la partie sud du Tessin ainsi que la vallée sud des Grisons, la Mesolcina.

ATS
...