Il y a un an, la Suisse battait la France

Match mémorable à l'issue duquel la Nati avait éliminé les Bleus de l'Euro, au terme d'une séance de tirs aux buts. Souvenirs.

La joie des hommes de la Nati après avoir sorti la France en 8e de finale. © KEYSTONE
La joie des hommes de la Nati après avoir sorti la France en 8e de finale. © KEYSTONE
La joie des hommes de la Nati après avoir sorti la France en 8e de finale. © KEYSTONE
1 / 3

Tous ceux qui ont vu ce match s'en souviennent: la tension durant la partie, et puis la joie, l'exultation même, lorsque Yann Sommer arrête le penalty décisif de Kylian Mbappé durant les tirs aux buts. Et la liesse populaire qui s'en était suivie partout dans le pays.

Ce que la Suisse a réalisé le 28 juin 2021 en 8es de finale de l'Euro relevait tout simplement de l'exploit. Besoin qu'on vous rafraîchisse la mémoire?

La Nati était revenue de 3-1 à 3-3 dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire. Des rebondissements insoutenables, alors que bon nombre de spectateurs avaient déjà délaissé leur écran, frustrés par le troisième but des Bleus inscrit par Paul Pogba, sensé crucifier la Suisse à un quart d'heure de la fin du match. Mais c'était sans compter l'ardeur des hommes de Vladimir Petkovic qui allaient donner le meilleur d'eux-mêmes et accéder aux prolongations, puis aux tirs aux buts.

Revivre les meilleurs moments du match:

C'est aussi suite à ce match mémorable que les images d'un fan jurassien de la Nati, un certain Luca Loutenbach, ont fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. Des séquences qui en disent long sur les émotions procurées par cette partie.

La Suisse avait ensuite été éliminée par l'Espagne en quarts de finale. En a-t-on trop fait au vu de la suite de la compétition? Certains l'ont en tout cas suggéré. Rabat-joie ou réalistes? Dites-nous ce que vous en pensez dans notre sondage.

Frapp - Sophie Corpataux
...