InciDanse sur les planches de Nuithonie

La 6e édition de la plateforme a lieu de vendredi à dimanche. Douze pièces de chorégraphes issus de toute la Suisse y seront présentées.

Eugénie Fasel explique le fonctionnement de cette plate-forme pour chorégraphes émergents. © La Télé

Créée en 2011, la 6e édition de la plate-forme biennale aura lieu en fin de semaine au théâtre Nuithonie (Villars-sur-Glâne). Au programme, douze chorégraphes issus de toute la Suisse ainsi que quatre ateliers. Les dernières répétitions se tiennent encore ce jeudi et vendredi, puis les artistes seront prêts à monter sur scène. "La particularité d'InciDanse c'est que tous les styles de danse sont les bienvenus, tous les arts du mouvement. Il n'y a pas de limites", souligne Eugénie Fasel, chargée de communication.

La plateforme InciDanse est destinée aux chorégraphes émergents de toute la Suisse, mais un tri provisoire a dû être effectué en vue de la représentation. "Les pièces qui pourront être présentées ont été sélectionnées par un jury d'acteur et d'actrices professionnelles. Réunis pendant deux jours, ils ont délibéré à propos de quelles pièces doivent être jouées. Parmi plus de 80 candidatures, seules douze ont été retenues."

La Télé - Gaël Longchamp / Adaptation Web: Rémi Alt
...