"Je suis plusieurs", création fribourgeoise à Nuithonie

Comment s'accorder avec nos petites voix intérieures? C'est le thème du spectacle joué jusqu'au 15 octobre.

Marjolaine Minot et Günther Baldauf, les auteurs de la pièce. © RadioFr.

Pauline se trouve à un carrefour de sa vie et fait face à un choix crucial. 
Cette situation, ses souvenirs, vont réveiller différentes parts d'elle-même, comme des petites voix qui la questionnent, la tiraillent et sèment en elle la confusion. 

Marjolaine Minot et Günther Baldauf, les auteurs, sont fascinés par ce qui se passe à l'intérieur des gens. Quand on leur demande ce qui a motivé ce spectacle, les réponses fusent: "Ce sont nos anciens spectacles, la vie et la rencontre avec Frédéric Leuba, un psychologue avec lequel on a travaillé sur le spectacle et qui nous a donné envie à travers nos propres thérapies et recherches personnelles d'harmonie, d'aller plus loin", raconte Marjolaine.
"On a découvert des parts de nous qui nous ont éclairés un peu plus sur nous et on s'est dit que là, il y avait quelque chose à découvrir et à raconter sur scène" complète son acolyte.

Pour mettre en scène ce qui se passe dans la tête de Pauline, sept artistes vont interpréter les différentes parts de sa personnalité. 

Avec son précédent spectacle, La Poésie de l'Echec, La cie Marjolaine Minot a remporté le grand prix Migros NE-FR 2020 puis Le Prix Culturel à l'émergence 2021 offert par l'Agglomération Fribourgeoise. A voir à Nuithonie, du 5 au 15 octobre.

RadioFr. - Amaëlle O’Brien
...