Jour 3 - À la découverte de Dreamville
Ce dimanche, Frapp a visité Dreamville, célèbre camping du festival. Au micro de RadioFr, Tiesto, Dimitri Vegas ou encore Martin Garrix.
Tiësto se livre à coeur ouvert
C'est au début des années 2000 que l'artiste néerlandais Tiësto a fait explosé sa notoriété avec le célèbre hit "Adagio for strings" (2004). Au micro de RadioFr, le Dj s'est livré en toute humilité. Tiësto se hisse au 2ème rang des dj les mieux payés de la planète, juste après Calvin Harris. Il a notamment joué à la cérémonie d'ouverture de trois jeux olympiques, dont Athènes en 2004 et Pékin en 2008.
Un camping ou une ville?
DreamVille est le camping officiel de Tomorrowland. Cette ville éphémère construite pour l'occasion, accueille chaque soir 50'000 festivaliers, ce qui en fait une ville plus grande que Fribourg et ses 38'000 habitants. Dans cette ville, les ‘People of Tomorrow’ mangent, dorment, vivent et surtout profitent de leur expérience de 5 jours (jeudi - lundi).
Pour satisfaire les besoins de chacun, le camping dispose de dizaines de commerces dont plusieurs centres commerciaux, des pharmacies, des boulangeries, un salon de coiffure, un salon de tatouage, un pressing et même une chapelle dans laquelle les fêtards les plus... perchés peuvent s'y marier.
Pour les amateurs de sports, pas de panique. Là encore, Dreamville répond à toutes les envies avec sa salle de crossfit, ses terrains de beach-volley, de foot, de basket, de paddle-tennis et son centre de yoga.