L'armée retournera dans le Val Maggia

Le déploiement de l'armée dans le Val Maggia, qui a pris fin dimanche, sera finalement prolongé, indiquent les autorités tessinoises. Les troupes vont reprendre les travaux la semaine prochaine dans cette région lourdement frappée par les intempéries de la mi-juin.

Au total, 436 soldats ont été mobilisés dans le Val Maggia pour un total de 1979 jours de service. © KEYSTONE/TI-PRESS/Elia Bianchi

L'armée a donné lundi une décision de principe positive pour la prolongation du soutien au Val Maggia, annonce lundi le Département tessinois des institutions dans un communiqué. Le soutien des 436 soldats mobilisés, notamment pour construire un pont de remplacement permettant de relier le haut et le bas de la vallée, a pris fin dimanche dans un premier temps.

Les troupes de l'armée pourront reprendre le travail le 5 août environ, d'après le communiqué. Les détails de cet engagement seront finalisés dans le courant de la semaine.

Le canton poursuivra pour sa part les travaux urgents de remise en état dans le haut de la vallée tout au long du mois d'août, sous la coordination de l'état-major de conduite régional et avec le soutien de la protection civile. Les forces sur le terrain se concentreront sur les 86 demandes de remise en état urgentes validées par le canton.

Les intempéries de la mi-juin ont provoqué d'importants dégâts dans le Val Maggia et fait sept morts. Une personne est toujours portée disparue.

ATS
...