Fribourg se saborde et perd deux points face à Lausanne

Les Dragons ont perdu 3-2 après les prolongations vendredi soir face aux Vaudois après avoir mené 2-0.

Les joueurs du LHC fêtent leur succès. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Des regrets, encore une fois. Les Fribourgeois ont clairement manqué l'occasion de prendre trois points samedi soir. C'est lors du premier tiers que les joueurs de Pat Emond ont raté le coche.

Les Dragons ont pris les devants très tôt dans cette rencontre et alors que les deux équipes étaient à 4 contre 4. Sur une passe savamment dosée Gunderson a pu trouver Wallmark qui a ouvert le score à la 5e. Moins de deux minutes plus tard et alors que Fribourg bénéficiait d'un tout petit moment en supériorité numérique, Marcus Sörensen a démontré ses talents de joueur de baseball. Le top scorer suédois n'a pas hésité à frapper de volée un puck dans les airs pour battre une deuxième fois Kevin Pasche.

Lausanne a mis du temps à sortir la tête de l'eau. A la 14e, Fuchs s'est présenté seul face à Berra, mais c'est le portier fribourgeois qui a eu le dernier mot. A la 18e, le LHC a tout de même pu réduire le score par l'entremise de Bozon, qui a profité d'une glace bien ouverte après que Diaz s'est emmêlé les crayons à mi-glace.Le vétéran avait pourtant eu une belle occasion quelques instants plus tôt, comme Sörensen en toute fin de période, mais Pasche a su se montrer inflexible.

Dès le 3ème tiers, on a joué pour ne pas perdre

L'un des tournants du match s'est déroulé durant le 2ème tiers : Gottéron, qui menait 2 à 1, a bénéficié de 5 minutes de supériorité numérique mais sans parvenir à faire trembler les filets. L'analyse de Benoit Jecker, défenseur de Fribourg Gottéron : 

Demain à Ambri

Le dernier rempart des Lions a dû se démultiplier à la 30e lorsqu'Aurélien Marti a été prié de regagner les vestiaires pour un cross-check. D'ailleurs en règle générale les Vaudois n'ont pas été très disciplinés, au contraire des Dragons. Cela n'a toutefois pas empêché les Lausannois d'égaliser à la 42e par Kuokkanen, un ancien de la maison fribourgeoise, d'une habile déviation. Les hommes de Pat Emond ont eu chaud à la 54e lorsque Lukas Frick a attrapé la transversale sur une belle action du LHC.

Fribourg-Gottéron a l'occasion de se racheter dès demain en se déplaçant à Ambri. Au Tessin, les Dragons devront à nouveau batailler pour récolter de précieux points.

ATS / RadioFr. - Léo Zambelli
...