Le Vide Biblio à Bulle attire les passionnés de lecture

Le Vide Biblio a tenu sa deuxième édition ce samedi 12 octobre 2024 à Bulle, réunissant passionnés de lecture en tous genres.

Ambiance conviviale et livres en abondance lors du Vide’Biblio à la Grande Salle de l’Hôtel de Ville de Bulle. © KESTONE ATS - photo prétexte

Ce samedi 12 octobre 2024, la Grande Salle de l’Hôtel de Ville de Bulle a accueilli la deuxième édition du Vide Biblio, un événement qui a attiré de nombreux amateurs de lecture. Des férus de romans aux bédéphiles, en passant par les familles à la recherche de littérature jeunesse, collectionneurs comme bouquinistes, chacun y a trouvé son bonheur. De 9h30 à 16h00, les participants ont pu dénicher des trésors littéraires à des prix modestes, dans une ambiance conviviale.

Après le succès de la première édition en avril 2023, cette nouvelle rencontre a rassemblé un large éventail de vendeurs, particuliers et professionnels, tous désireux de partager leur passion pour les livres. "L’événement s’affirme comme une très bonne alternative à la boîte à livres. Ici, l’intérêt réside dans la discussion avec l’acheteur, qui donne lieu à des échanges intéressants," nous confie Michel Niquille, organisateur de l’événement.

Avec des tarifs de location de table accessibles, le Vide Biblio ne se veut pas commercial, mais avant tout un lieu de convivialité et d’échanges. "À midi, plusieurs personnes m’ont dit qu’elles avaient déjà remboursé la location de leur table. Les ventes suivantes couvrent ensuite les frais de transport et le repas. Ce n’est pas une opération commerciale, mais elle satisfait tout le monde. Le vendeur s’y retrouve et l’acheteur repart avec un livre de seconde main, toujours en bon état," ajoute Michel Niquille.

Avec cette deuxième édition réussie, le Vide Biblio semble destiné à devenir un rendez-vous prisé des passionnés de livres. 

RadioFr. - Justin Schaller
...