Les bonbons, toujours stars d'Halloween?

Frapper aux portes pour demander des sucreries, c'est une tradition à Halloween. Prise de température auprès des vendeurs de frandises.

Dans les supermarchés ou les boutiques spécialisées, les bonbons d'Halloween remplissent les étals. © La Télé

Les petits Fribourgeois vont être ravis: les maisons sont remplies de bonbons pour Halloween cette année, à en croire le gérant d'un magasin de friandises local. "On avait ces petits cornets, bon là il ne nous en reste plus que trois, on s'est fait dévaliser", s'exclame Mathieu Latapie, du Sweetvibes-candybar à Fribourg.

Cette période de l'année est primordiale pour les commerces de friandises. "C'est un mois où on va facilement faire 25% de chiffre d'affaires en plus grâce à Halloween et aux vacances, où les gens ont le temps de faire leurs petits achats", explique le gérant. Les commandes affluent, et les vendeurs doivent redoubler d'efforts pour satisfaire la demande.

Des créations originales chez Roxanne

A Albeuve, une boutique de bonbons s'efforce de proposer des confiseries sur le thème d'Halloween. "On a des petits yeux qui sont très bons malgré leur apparence un peu ragoûtante", dit Roxane Magnin, créatrice de Bonbon Vibration. " Il y a des serpents, j'ai aussi des guimauves avec des petites citrouilles et des têtes de mort. Dents de vampire ou des têtes de monstre, ici on a le choix pour les bonbons d'Halloween."

Pourtant, ce ne sont pas forcément les bonbons d'Halloween qui se vendent le plus pendant cette fête. "Les clients commandent beaucoup de bonbons, mais pas spécialement ceux d'Halloween ", souligne Roxanne. "J'essaie toujours de proposer des petites spécialités particulières qu'on ne trouve pas partout. Mais les clients aiment vraiment les bonbons au mois d'octobre."

La Télé - François-Pierre Noël / Adaptation web: Alexia Nichele
...