Les Suisses brillent en Championnat du Monde de motocross

Si le Zurichois Jérémy Seewer s'est imposé dimanche en Suède, le Fribourgeois Valentin Guillod a terminé à la 10e place.

Valentin Guillod en pleine action ici en Suède. © MXGP

Les pilotes suisses ont brillé dimanche lors du Grand-Prix de Suède. Avec tout d'abord la victoire de Jérémy Seewer. Et ensuite, grâce au Fribourgeois Valentin Guillod qui a terminé à une belle 10e place (9e en première manche puis 12e en seconde manche). 

Satisfait de sa performance, le pilote de Môtier dans le Vully aurait même pu prétendre à mieux. "J'ai commis une erreur, au lieu de perdre une place, j'ai perdu trois places."

Ce succès de Jérémy Seewer permet au Zurichois de conforter sa 2e place au classement général du Championnat du Monde MXGP derrière le Néerlandais Tim Gajser. Il reste encore trois courses à disputer, avant le GP des Nations prévu le 25 septembre aux Etats-Unis: la Suisse sera représentée notamment par Valentin Guillod et Jérémy Seewer.

Et au classement général, Valentin Guillod occupe pour l'heure la 23ème place. Pour rappel, le pilote fribourgeois ne participe pas à toutes les manches du Championnat du Monde.

RadioFr. - Valentin Danzi
...