L'évêché dévoile sa nouvelle bière

Mgr Morerod présentera la onzième cuvée de la traditionnelle bière de l’évêque. Une Pale Ale à déguster dès mercredi prochain.

L'étiquette de la nouvelle bière de l'évêque. © Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg

Mgr Charles Morerod invite chacun à venir à l'évêché déguster le breuvage mercredi prochain. Ce dernier a pour nom "abside et ordonnés", une bière de type pale ale.

La soirée de dégustation et de vente est ouverte à toutes et tous et une partie des bénéfices sera reversée à deux projets caritatifs, ont indiqué vendredi les services de l'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg. La cuvée de cette année fait suite à dix autres "bières de l'évêque" produites depuis 2015.


Cette édition fait notamment écho aux 100 ans de la cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg, précise le communiqué. Brassée à Planfayon, en Singine, dans la partie germanophone du canton de Fribourg, l'"abside et ordonnés" verra donc sa vente profiter à deux projets caritatifs.

D'une part, l'association Respire, fondée à Fribourg en 2017, qui vient en aide aux adultes et jeunes en situation de fragilités sociales, psychiques ou comportementales. Et, d'autre part, pour un projet de construction d'église dans le diocèse de Saïda, au Liban.

Le principe de la bière de l'évêque est d'en décliner chaque année une nouvelle cuvée limitée, dont la vente est destinée à des œuvres caritatives.

ATS
...