Gottéron fait un premier pas dans la bonne direction

Après quatre défaites de suite, les Dragons se sont offerts les Zurich Lions samedi soir à la BCF-Arena. Victoire 2-0.

Nathan Marchon a validé la victoire en marquant dans la cage vide en fin de partie. © KEYSTONE

Après le match perdu vendredi à Kloten, les Fribourgeois sont longtemps restés dans leur vestiaire. Ils se sont remis en question et cela s'est vu 24 heures plus tard quand ils se sont présentés sur la glace de la BCF-Arena. Pour la première fois de la saison, alors qu'ils accueillaient les Zurich Lions, les Dragons ont joué pendant 60 minutes.

Tout n'était pas parfait. Loin de là. Par exemple, Gottéron a toujours autant de peine à marquer. Ce n'est pas Benoit Jecker, qui a trouvé le poteau de Simon Hrubec à la fin du premier tiers, qui dira le contraire. Il a fallu attendre la 25ème minute pour l'ouverture de la marque de Jacob De la Rose. 

Deux buts annulés

Quelques minutes plus tard, le "Z" pensait avoir égalisé, mais le but a été annulé par les arbitres pour une canne haute évidente. Autre rebondissement durant le deuxième tiers: Gottéron marque le 2-0, mais le coach-challenge demandé par les visiteurs révèle un hors-jeu de Marcus Sörensen.

Les Fribourgeois se sont accrochés à leur petit avantage. Poussés par leur public, ils n'ont pas paniqué et n'ont reculé qu'à la toute fin de match, quand Simon Hrubec a laissé sa cage vide pour permettre à un sixième joueur de champ d'être sur la glace. C'est finalement Nathan Marchon qui a mis fin au suspense en mettant le 2-0. 

Cette victoire va faire beaucoup de bien à Gottéron. Il y a encore du travail, mais on a enfin le sentiment que les Dragons sont sur la bonne voie. Ils tenteront de le confirmer mardi soir au moment de recevoir Genève-Servette.

RadioFr. - Marie Ceriani
...