Fribourg-Gottéron s'est fait avoir par Langnau

Brouillons et parfois suffisants, les Dragons ont perdu 4-2 sur la glace des Emmentalois.

Les Fribourgeois ont quitté l'Ilfis la tête basse. © KEYSTONE

Disons-le tout de suite: Langnau, qui jouait pour la première fois de la saison à domicile, a disputé le match parfait contre Gottéron. Organisés et courageux, les Bernois étaient prêts à se faire mal. Leur combativité a surpris les Fribourgeois qui pensaient certainement pouvoir s'en sortir grâce à leur talent. 

La partie a mal commencé pour les Dragons qui ont pris le 1-0 d'Aleksi Saarela à la 7e minute. Alors qu'ils jouaient à 5 contre 3, ils ont égalisé grâce à Jacob De la Rose à la 19e minute. À partir de là, tout était possible. On s'est alors dit que les joueurs de Pat Émond l'emporteraient s'ils revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions. 

Sauf que lors du deuxième tiers, les Fribourgeois ont laissé Langnau prendre deux longueurs d'avance (3-1). Ils étaient tout simplement trop passifs quand les Bernois se sont présentés devant Reto Berra. Pour revenir dans le match, ils se sont mis à prendre des risques inutiles. Pire encore: les individualités ont pris le pas sur le collectif. Le but de Julien Sprunger (3-2), tombé à la 34e, n'a rien changé.

Les Dragons auraient pu recoller au score au début de la troisième période, si Chris DiDomenico n'avait pas manqué son pénalty. Derrière, c'est Juuso Riikola qui a redonné de l'air à Langnau. Gottéron ne s'en est pas relevé. 

ATS / RadioFr. - Marie Ceriani
...