NBA: entame timide du Genevois des Hawks

Clint Capela a entamé sa 11e saison de NBA par une victoire. Face à Brooklyn, les Hawks d'Atlanta se sont imposés 120-116 mercredi pour les débuts du no 1 de la dernière draft Zaccharie Risacher.

Le no 1 de la dernière draft, Zaccharie Risacher (no 10), a fait ses débuts au sein de l'équipe de Clint Capela. © KEYSTONE/AP/Jason Allen

Aligné dans le cinq de base, Clint Capela est resté plutôt discret pour sa première cette saison. Il a compilé 6 points et 7 rebonds en 19'31 de jeu mais a souvent cédé sa place à Onyeka Okongwu. Le pivot de 23 ans s'est montré plus productif en inscrivant 28 points (11/12 au tir).

Les Hawks, qui ont manqué la qualification pour les play-off la saison dernière, ont fait la différence dans le quatrième quart-temps face aux Nets. Devant son public, le meneur vedette Trae Young y a inscrit 12 de ses 30 points.

Débuts de Risacher

La rencontre a également été celle des débuts de Zaccharie Risacher. Le Français de 19 ans a parfaitement commencé son aventure américaine en réussissant un tir à trois points sur son premier ballon, avant de lever le pied. Moins en réussite (2/8 au tir au final), le numéro 1 de la dernière draft a terminé la partie avec un total de 7 unités et 1 rebond.

ATS
...