Nouveau décollage de bombardiers russes

Des bombardiers et des drones russes volent en direction de l'Ukraine, ont averti les forces aériennes de Kiev mardi matin, et des alertes aériennes sont en vigueur dans une large partie du pays d'après les autorités locales, au lendemain de frappes russes.

Des bombardiers et des drones russes volent en direction de l'Ukraine, ont averti les forces aériennes de Kiev mardi matin. © KEYSTONE/EPA/IGOR TKACHENKO

"L'armée de l'air ukrainienne confirme le décollage de plusieurs (bombardiers) Tu-95ms depuis la base aérienne d'Engels (sud-ouest de la Russie, ndlr).

Les missiles pourraient entrer dans l'espace aérien ukrainien dans environ deux heures", a indiqué l'armée de l'air ukrainienne vers 04H00 locales (03H00 Heure Suisse) sur le réseau social Telegram, avant de rapporter que des drones d'attaque se dirigeaient aussi vers le pays.

Deux personnes sont par ailleurs mortes dans la nuit de lundi à mardi dans le district de Kryvyï Rig (centre de l'Ukraine), a annoncé sur Telegram le responsable local Evgen Sytnytchenko.

ATS
...