Rock et Metal sur les rives du lac

Le festival Rock The Lakes se déroulera du 18 au 20 août. 25 groupes se succéderont près de Vallamand, au bord du lac de Morat.

Daniel Botteron prépare la deuxième édition de son festival. Ce patron d'une petite entreprise de construction était venu un jour dans la région pour un pique-nique de famille. Tombé amoureux du lieu, il a décidé d'y concrétiser l'un de ses rêves. "C'est assez simple au final! Une fois que tu as trouvé l'endroit, tu as besoin de groupes. Alors, il suffit de s'entourer de bonnes personnes au niveau du booking", explique l'organisateur.

Parmi ces personnes, il y a Otto Lauper, le propriétaire des lieux qui prête volontiers ses champs pour la manifestation. "On s'est assis autour d'une table, et puis voilà! Il m'a simplement dit qu'il avait besoin d'un terrain et que celui-ci lui plaisait. Ma fille me disait que je n'allais pas aimer cette musique, mais j'ai été surpris en bien", confie le propriétaire.

Malgré le fait qu'il n'en est qu'à sa seconde édition, le festival pourra compter cette année sur 25 groupes et artistes reconnus à l'international comme les écossais d'Alestorm ou Korpiklaani, formation originaire de Finlande.

La Télé - Yohan Reynaud / Adaptation web: Dimitri Faravel
...