50'000 visiteurs au Salon des Goûts et Terroirs, un record

La manifestation a terminé dimanche sa 23e édition sur une affluence inédite à Espace Gruyère.

Il s'agit d'une édition record en termes de visiteurs. © Salon suisse des Goûts et terroirs

Produits du terroir et artisanat étaient à l'honneur cette semaine à Espace Gruyère, où se déroulait le Salon des Goûts et Terroirs. La 23e édition rimait avec retrouvailles entre producteurs et consommateurs, mais aussi avec le retour de l'Arène gourmande qui a accueilli, tout au long du Salon, des chefs venus partager leurs secrets culinaires.

Les organisateurs prévoyaient 40'000 curieux venus découvrir les produits, 50'000 personnes ont finalement franchi les portes du Salon sur cinq jours. Une édition record. Au total, quelque 300 exposants et 5500 produits régionaux étaient au centre de l'attention.

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'an prochain. Pour Marie-Noëlle Pasquier, directrice du salon, le champ des possibles est encore très large. "Il y a encore tellement de possibilités qui n'ont pas été explorées. Et puis, les artisans eux-mêmes sont toujours à la recherche d'innovations. C'est, à mon sens, un marché en pleine évolution." Effectivement, les produits du terroir ont la cote depuis quelques années, attirant de plus en plus de fins gourmets dans les foires et salons.

RadioFr. / Frapp - Romain Hediger / Camille Berset
...