Fribourg-Gottéron a été réduit en miettes

Les Dragons ont vécu un mardi cauchemardesque. Fessés 5 à 0 par Langnau, ils ont aussi perdu Marcus Sörensen sur blessure. Dure soirée.

Tout a été de travers pour Gottéron à l'Ilfis © KEYSTONE

Une faillite collective: voici comment résumer en trois mots le match de Fribourg-Gottéron mardi soir à Langnau. Complètement dépassés dans les premières minutes de la rencontre, les Dragons ont sombré corps et âme.

Pourtant, on ne pensait pas qu'un scénario pire que celui du 3 décembre dernier pouvait arriver. Pour rappel, les Fribourgeois avaient encaissé trois buts en seulement 9 minutes (défaite finale 4-3).

Et bien hier soir, ils ont fait encore pire: en moins de 8 minutes, les Tigers sont parvenus à inscrire 4 buts. Et il n'a fallu que 11 minutes 46 aux Emmentalois pour mener 5 à 0 et plier l'affaire. Brutal.

Hughes remplacé par Perrin

Difficile de pointer du doigt des individualités tant le naufrage a été global. Mais force est de constater que Connor Hughes est lui aussi passé au travers de la partie.

Comme en décembre 2022, le dernier rempart de Gottéron a été contraint de céder sa place dans le premier tiers (après le 4-0). Et c'est le jeune Loïc Perrin qui a profité de la situation pour obtenir ses premières minutes dans l'élite du hockey helvétique.

Même s'il a encaissé le 5-0 très rapidement, le portier de 18 ans a ensuite livré la marchandise, même si les occasions ont été plutôt rares. Notons aussi que le gardien né en 2004 a aussi été sauvé par ses montants.

Mais pour lui, l'expérience a quand même été belle, malgré la débâcle:

Oublier et repartir au combat

Fribourg-Gottéron n'aura pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Un soir sans peut arriver à n'importe quelle équipe. L'important maintenant sera d'analyser les raisons de cet échec et d'oublier cette soirée maudite.

Car Davos (vendredi) et Berne (samedi) se profilent déjà à l'horizon. Les Grisons et les Bernois font partie des adversaires directs pour une place en playoffs et nul doute qu'ils arriveront tous deux le couteau entre les dents.

Reste à savoir si Marcus Sörensen sera apte à la bataille. Le Suédois s'est blessé à la jambe droite après un choc involontaire avec l'ex-Dragon Matthias Rossi. L'attaquant est sorti en boitant et a rejoint les vestiaires sans revenir au jeu.

On ne connaît pas pour l'heure la gravité de sa blessure.

RadioFr. - Joris Repond
...