Le FC Sion écrase le champion !

Le FC Sion a obtenu son deuxième succès de la saison en Super League. Les Valaisans se sont régalés (3-0) face au FC Zurich, en complète dérive. Le Brésilien Itaitinga a réussi un doublé.

Le Sédunois Itaitinga garde le ballon hors de portée du Zurichois Fidan Aliti. © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Le Sédunois Itaitinga garde le ballon hors de portée du Zurichois Fidan Aliti. © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
1 / 2

Après deux matches difficiles contre Young Boys et Servette, Sion a retrouvé le chemin des filets. Ce fut d'abord très difficile à l'occasion d'une première mi-temps d'une rare indigence. Mais tout s'est décanté en deuxième période après un arrêt décisif de Lindner sur un tir du Zurichois Krasniqi (46e).

Sur un centre de Bua, qui réussissait enfin une action, Stojkovic manquait sa reprise, mais le ballon parvenait à Itaitinga, dont le tir dévié ne laissait aucune chance au portier Brecher (57e). Le Brésilien doublait la mise 7 minutes plus tard au terme d'un petit slalom dans une défense aux abonnés absents. Sur une deuxième fulgurance de Bua, Stojilkovic idéalement placé mettait fin aux espoirs zurichois (68e).

Avec sept points en quatre matches, les Valaisans restent dans le haut du classement alors que le FC Zurich pointe à la dernière place avec un point, un jeu consternant et aucun but marqué en quatre matches !

ATS
...