Suzane, Adé, Odezenne, French 79 aux Francomanias

Le festival bullois a dévoilé la programmation de son édition 2023 qui se tiendra du 30 août au 2 septembre.

Les Francomanias annoncent leur programmation pour 2023 avec des artistes encore inconnus du public bullois. © La Télé

Sur quatre soirées, les Francomanias de Bulle accueilleront plus d'une trentaine de concerts répartis entre l'Hôtel de Ville, la Cour du Château et la scène gratuite de la Place du Marché. 

Le festival ouvrira ses portes à l'Hôtel de Ville sous les notes de l'artiste française Suzane, suivie par le Valaisan Nuit Incolore. La Cour du Château accueillera, entre autres, la révélation féminine 2023 des Victoires de la Musique November Ultra.

Jeudi, place au trio bordelais Odezenne, suivi par Mr Giscard. A l'affiche également, la sensation du moment Zaho de Sagazan ainsi que Voyou. Le vendredi fera la part belle au rap avec Luidji, Vacra et Prince Waly. Dans la Cour du Château, Adé - ancienne membre du groupe Therapie Taxi - et The Doug feront vibrer le public.

Le samedi rimera avec électro grâce aux performances de French 79, Etienne de Crécy et les Suisses Psycho Weazel Live. La traditionnelle Silent du Préfet conclura la soirée, après les concerts de La Colère et de l'artiste pluridisciplinaire Aloïse Sauvage.

En accès gratuit, la Place du Marché proposera encore des lives tous les soirs du festival. White Dune, Poligone, Wintershome (mercredi), Los Gatillos, Marie Jay et The Peaceful Warriors (jeudi), Femme Fatale, Marzella ainsi que les talents 2023 de La Gustav (vendredi) et enfin My name is Fuzzy, L’effet Philémon, et Mister Mat, finaliste de The Voice 2022 (samedi). Billetterie

L'an dernier, les Francomanias ont enregistré une affluence record, avec entre 16'000 et 18'000 personnes.

Frapp - Alexia Nichele
...