Un homme tué à Broc

Il y a une semaine, un homme de 76 ans a été retrouvé sans vie dans son appartement. Une instruction pour homicide est ouverte.

Plusieurs plaies, commises à l'arme blanche, ont été observées sur le corps de la victime. © KEYSTONE

Lundi dernier, vers midi, la Police cantonale a été sollicitée par des proches s'inquiétant de ne plus avoir de nouvelles d'un homme de 76 ans, domicilié à Broc. Sur place, les forces de l'ordre ont retrouvé son corps sans vie et ont constaté qu'il était mort depuis quelques jours.

Plusieurs plaies ont été observées sur son corps. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que ces blessures ont été commises avec une arme tranchante par une tierce personne. Une instruction pour homicide a été ouverte. Les investigations, conduites par le Ministère public, se poursuivent pour tenter d'établir les circonstances exactes de l'homicide. La police ne communiquera aucune information supplémentaire pour l'instant.

Inquiétude des voisins

La commune gruérienne, elle, est sous le choc de la nouvelle. "Ça donne les frissons, s'inquiète la voisine de palier du septuagénaire mort. C'était un monsieur très discret, mais très gentil."

"On imagine toujours que ça ne se passe que dans les grandes villes. Mais, quand ça arrive à proximité, ça nous touche émotionnellement", admet Claude Cretton, le syndic de la commune de Broc.

Voir le reportage de la Télé à Broc:

Frapp - Mattia Pillonel / Yohan Reynaud
...