Un nouvel horaire TPF pour le Sud du canton

Les TPF ont annoncé vendredi les détails de leur nouvel horaire. Une offre qui augmente de 7% par rapport à 2022.

Grâce aux améliorations faites dans la région de Bulle, davantage de trains circuleront désormais entre Palézieux-Bulle et Gruyères. © KEYSTONE

Dès le 11 décembre, le sud du canton sera mieux desservi en transports publics. Les changements concernent surtout les connexions avec la Gruyère, avec comme objectif de pouvoir attirer et transporter des voyageurs alémaniques au cœur de la Gruyère.

Ainsi, la nouvelle ligne RE2 reliera toutes les 30 minutes Berne et Düdingen à Broc Village. Il sera aussi possible de rallier avec la même ligne de bus Moléson-Gruyère-Broc-Charmey et Jaun, entre autres pour se rendre au ski sans prendre la voiture. Cette ligne sera connectée chaque heure au RER pour se rendre à Fribourg. L'offre sera également étoffée pour rejoindre l'Intyamon, avec en plus une ligne de bus entre Bulle et Montbovon qui sera doublée.

Veveyse et Lac

La Veveyse est elle aussi concernée par les changements annoncés. Il sera désormais possible de rallier Châtel-St-denis à Vevey toutes les 30 minutes, tandis que la ligne Palézieux-Attalens sera prolongée jusqu'à Bossonens.

Grâce aux améliorations faites dans la région de Bulle, davantage de trains circuleront entre Palézieux-Bulle et Gruyères. Mais il y a cependant une ombre au tableau dans le district du Lac: la ligne Fribourg-Morat-Ins sera interrompue pour des travaux. Toutefois, un service de bus sera mis en place en guise de remplacement.

RadioFr. - Karin Baumgartner / ra
...