Un terrain flambant neuf pour le FC Villars-sur-Glâne

A quelques heures de la reprise du championnat, le terrain du Platy est prêt pour les joueurs et joueuses d'une vingtaine d'équipes.

Bâti en 1982, le terrain du Platy à Villars-sur-Glâne ne correspondait plus aux normes de l'Association suisse de football. Désormais, en plus d'un nouveau gazon naturel, le site se dote d'un drainage modernisé.

Afin de bénéficier de ces nouvelles installations, le club a dû faire des ajustements. Durant le premier tour, sa première équipe a joué tous ses matchs à l'extérieur. Ce printemps, 13 rencontres se disputeront cette fois à domicile.

"Notre objectif ne change pas: être meilleurs, match après match. Nos deux équipes, respectivement notre première équipe féminine est montée en deuxième ligue inter la saison dernière, tandis que notre équipe masculine est elle aussi montée en deuxième ligue", rappelle Filipe Lago, président du FC Villars-sur-Glâne.

Le lifting du Platy est aussi un atout précieux pour la troisième ville du canton de Fribourg. "C'est important de mettre cet outil à disposition pour la cohésion sociale au sein de la commune", se réjouit Bruno Marmier, syndic de Villars-sur-Glâne.

La Télé - Benjamin Peiry
...