Une nouvelle permanence sociale à Châtel-Saint-Denis

Face à une précarité en hausse dans le canton, Caritas intensifie son action sociale.

Les permanences sociales sont disponibles pour une aide confidentielle sans rendez-vous. © Caritas

Plus de 31'000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté ou sont menacées de le franchir dans le canton de Fribourg. Face à un besoin croissant d'aide, Caritas a décidé, avec le soutien de l'État, d'ouvrir des permanences dans tous les chefs-lieux du canton. À Châtel-Saint-Denis, elle ouvrira le 12 juillet.

Et ce n'est pas la première. Depuis le mois de mai, une permanence est ouverte à Estavayer-le-Lac et il en existe deux autres dans le sud du canton, à Bulle et à Romont.

Toutes ces permanences sont accessibles sans rendez-vous pour un entretien confidentiel avec un assistant social de Caritas. Les personnes pourront y trouver de l'aide pour comprendre leurs droits et trouver des solutions adaptées à leur situation.

La nouvelle permanence de Châtel-Saint-Denis se trouvera au Centre de Réseau Santé, Place d'Armes 30. Elle sera ouverte les deuxièmes et quatrièmes vendredis du mois de 8h30 à 11h30 pour compléter les permanences déjà existantes à Bulle, ouverte le jeudi de 9h00 à 12h00, et à Romont, ouverte les deuxièmes et quatrièmes mardis du mois.

Frapp - Mattia Pillonel
...