Succès confirmé pour le slowUp de la Broye
La deuxième édition s'est tenue ce dimanche entre Payerne et Estavayer-le-Lac. Près de 27'000 participants ont effectué le parcours.
Une ribambelle de véhicules non motorisés ont investi le slowUp broyard ce dimanche 28 juillet 2024. Près de 27'000 sportifs amateurs, de tout âge, se sont lancés sur le tracé intercantonal (Vaud et Fribourg) de 30 km entre Estavayer-le-Lac et Payerne passant par Grandcour, Lully, Cugy et Fétigny, indique le communiqué de l'organisation. La première édition avait attiré 20'000 personnes l'année passée.
Les organisateurs se disent satisfaits du déroulement de la journée et estiment que la météo ainsi que le dispositif de sécurité, composé de samaritains, de pompiers (SDIS Broye-Vully), de la Rega et de la police, ont participé au succès de la manifestation.
Avec le croissant et le café en mains, le Président du slowUp de la Broye, Kevin Crausaz, le Syndic de Payerne, Eric Kung et le Conseiller d'Etat fribourgeois Romain Collaud ont marqué, ce dimanche matin, le départ des festivités au pied de l'Abbatiale à Payerne avec le discours d'ouverture et le coupé du ruban. Ensuite, le public a pu profiter, entre 10 heures et 17 heures, de sillonner les routes broyardes en ayant la possibilité de faire halte sur les 8 zones de fête prévues pour l'occasion.
L’Association slowUp la Broye donne rendez-vous à la population en juillet 2025 pour une nouvelle édition. Les dates seront prochainement communiquées.