5 cambrioleurs présumés arrêtés après une course-poursuite
L'appel d’un témoin a permis l’interpellation de cinq suspects mardi, après une fuite sur l’A12 et une arrestation à Villeneuve.

Mardi, un témoin vigilant a surpris plusieurs individus en train de cambrioler une villa dans un quartier résidentiel de Bulle. Alertée vers 13h, la Police cantonale fribourgeoise a repéré un véhicule suspect transportant cinq personnes sur l’autoroute A12, à hauteur de Vaulruz. À la vue des forces de l’ordre, les occupants ont refusé d’obtempérer et ont pris la fuite en direction de Vevey.
La Police cantonale vaudoise a été mobilisée en renfort. Le véhicule a finalement été stoppé à Villeneuve (VD) après avoir percuté une voiture de la gendarmerie vaudoise, blessant légèrement un agent. Les suspects ont tenté de s’enfuir à pied, mais ont été maîtrisés rapidement par les policiers vaudois et fribourgeois.
Les cinq hommes, âgés de 23 à 49 ans, ont été placés en arrestation provisoire. Ils ont été auditionnés en présence d’un avocat. À ce jour, deux plaintes pour cambriolage ont été déposées à Bulle. Une instruction a été ouverte par le Ministère public fribourgeois, et l’enquête se poursuit.