50 nouvelles victimes à Gaza

La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé vendredi la mort de 50 personnes dans des bombardements israéliens sur le nord du petit territoire assiégé.

Des Palestiniens inspectent les décombres de la maison familiale, détruite par des frappes aériennes israéliennes à Khan Younis. © KEYSTONE/AP/Abdel Kareem Hana

Le bilan "des bombardements israéliens sur des habitations depuis minuit (s'élève à) 50 morts", a déclaré à l'AFP Mohammed al-Moughayir un responsable de cet organisme de premiers secours, indiquant que les opérations de recherches se poursuivent dans les décombres.

Un médecin à l'Hôpital indonésien de Beit Lahia a déclaré à l'AFP sous le couvert de l'anonymat que son établissement avait reçu 30 corps.

Mohammed Saleh, directeur par intérim de l'hôpital Al-Awda de Jabalia, a indiqué de son côté à l'AFP que son hôpital avait reçu cinq corps et soignait "plus de 75 blessés" à la suite de ces frappes.

"L'occupation israélienne a bombardé la maison voisine de la mienne [...] alors que ses habitants étaient à l'intérieur", a déclaré à l'AFP Youssef al-Soultan, habitant de Beit Lahia, à l'AFP.

ATS
...