61'000 francs récoltés grâce à la vente de mimosa

La somme permettra à la Croix-Rouge fribourgeoise de financer diverses activités de loisirs aux enfants issus de milieux modestes.

La Croix-Rouge fribourgeoise annonce ce jeudi que plus de 4'300 bouquets ont été vendus en deux jours. © Unsplash

C'est l'opération traditionnelle qui marque le début d'année pour la Croix-Rouge fribourgeoise: la vente de mimosa. Elle a eu lieu les 28 et 29 janvier derniers dans 25 lieux du canton de Fribourg et a mobilisé plusieurs centaines de bénévoles.

On sait désormais ce qu'elle a rapporté: la Croix-Rouge fribourgeoise annonce ce jeudi que plus de 4'300 bouquets ont été vendus en deux jours, ce qui a permis de réunir un peu plus de 61'000 francs. Un résultat "excellent", selon le responsable de la vente, David Seydoux, même si le chiffre est légèrement inférieur à celui de 2020, de l'ordre de 5% environ.

De l'argent pour de belles vacances

Parmi les facteurs qui peuvent expliquer cette diminution, il y a le covid: "plusieurs centres commerciaux ne nous ont pas accordé d'autorisation de vente en raison de la situation sanitaire et d'autres nous ont expressément demandé de tenir le stand à l'extérieur, nous privant ainsi de contact avec une partie importante de la clientèle", détaille le responsable de la Croix-Rouge.

L'association se réjouit malgré tout du résultat de la vente. La somme servira à financer des activités de loisirs pour des centaines d'enfants fribougeois issus de milieux modestes, comme des camps de vacances ou des activités sportives.

RadioFr. - Maëlle Robert
...