L'achat de vélos électriques désormais subventionné
La ville de Fribourg propose 9 nouvelles subventions en faveur de la transition énergétique. Parmi elles, l'achat d'engins neufs.
La Ville de Fribourg étoffe son programme de soutien à la transition énergétique. Elle propose désormais des conseils gratuits ainsi que des subventions en faveur des propriétaires de bâtiments. Fribourg soutient aussi l'achat de vélos électriques et d'installations de compostage.
L'exemplarité en matière énergétique fait partie des objectifs de la législature du Conseil communal. Cela passe notamment par des mesures de soutien destinées à l'ensemble de la population, a souligné lundi la Ville de Fribourg.
Parmi les nouveautés lancées cet automne, on trouve des prestations gratuites de conseil permettant aux propriétaires d'évaluer le potentiel de leur bâtiment. D'autres montants ciblent plus particulièrement l'abandon des énergies fossiles
Fribourg propose aussi un complément à différentes subventions déjà proposées par le canton. Deux subventions s'adressent à celles et à ceux qui veulent faire l'achat d'un vélo électrique ou d'une installation de compostage. Plus d'informations