A Bulle, une rentrée sauvée par les parents
L'école universelle devait fermer ses portes fin juin, faute de personnel administratif. Les parents ont offert leur soutien.
C'est la rentrée scolaire pour près de 49'000 élèves dans le canton. Mais une école a failli ne pas vivre de rentrée, l'école universelle à Bulle. L'établissement privé devait fermer ses portes fin juin, faute de moyens pour embaucher du personnel administratif, mais des parents se sont mobilisés afin de l'aider au quotidien.
"On a décidé de se répartir les tâches, selon les compétences personnelles et professionnelles de chacun", explique Stéphanie Buri, maman d'élève. Un soutien qui a touché le corps enseignant. "C'était inespéré, je n'en reviens toujours pas", s'exclame Marie Mours, directrice de l'école et enseignante. "Certains parents ont assuré le ménage avant la rentrée."
L'école privée compte 12 élèves entre la 1H et la 3H. "Ce qui est joli, c'est qu'on a une belle énergie aujourd'hui, alors qu'avant on s'adressait à peine deux mots en allant chercher nos enfants", raconte encore Stéphanie Buri. L'objectif de l'école universelle est de trouver de nouveaux locaux pour ouvrir une seconde classe à la prochaine rentrée.