Colis suspect: BlueFactory à nouveau ouvert

La police a pu rouvrir le site ce vendredi peu après 13h. Un colis suspect avait été découvert sur place en début de matinée.

Le site d'innovation fribourgeois a été concerné par une alerte au colis suspect vendredi. © RadioFr.

Les employés ont pu réintégrer la zone de BlueFactory en début d'après-midi. L'entrée principale du quartier d'innovation à Fribourg était inaccessible depuis 8h40. Une opération de police était en cours pour sécuriser les lieux à la suite d'un colis suspect découvert aux alentours de 8h dans la zone près de l'imposante cheminée.

Dans un communiqué diffusé vendredi en milieu d'après-midi, on apprend que les spécialistes du déminage de la Police cantonale vaudoise (NEDEX) ont été sollicités pour neutraliser l'objet, ce qu'ils ont fait peu avant midi. Aucun dommage n'est à déplorer, selon les agents fribourgeois qui précisent également qu'il n'y avait pas de danger pour la population.

Cette intervention policière n’est par ailleurs pas en lien avec les opérations qui ont été menées à Courtepin mercredi dernier, où des engins explosifs avaient été retrouvés et neutralisés. Le Ministère public de la Confédération a été informé et est en contact étroit avec fedpol et les autorités du canton de Fribourg pour la suite de l'enquête.

Comm / Frapp - Sophie Corpataux
...