Alexis Monney: une 2e place à Kitzbühel, son père jubile
Le skieur fribourgeois a réalisé un bel exploit à Kitzbühel. Son père Louis Monney revient sur la performance de son fils. Interview.
Le skieur fribourgeois Alexis Monney a terminé deuxième de la descente de Kitzbühel ce week-end. Même si la victoire lui a échappé pour 8 centièmes seulement, sa performance reste exceptionnelle. En Autriche, il a fêté le troisième podium de sa carrière. La réaction de son papa Louis Monney après l'exploit de son fils. Interview.
La Télé: Comment avez-vous vécu la victoire d'Alexis?
Louis Monney: C'était assez incroyable surtout que j'étais au magasin. Il y avait aussi les clients et on a tous regardé la course ensemble. J'étais assez confiant quand j'ai vu sa manche. Avec le temps qu'il a fait, il allait se placer au moins dans les 10 premiers minimum, c'est déjà une superbe performance là-bas. Quand on voit qu'il fait la deuxième place finalement, c'était fantastique.
La Télé: Dans quel état d'esprit était votre fils au moment de réaliser qu'il était deuxième?
Louis Monney: Un coureur qui veut gagner, il ne peut pas être content sur le moment, il va juste se satisfaire de sa place. Mais d'après les messages qu'il nous a envoyés après coup, il avait l'air tout de même heureux, il n'était pas du tout déçu.
La Télé: Le Fribourgeois est actuellement dans une forme exceptionnelle en signant trois exploits en l'espace d'un mois, lui qui n'avait jamais fait mieux qu'une huitième place. Il aura encore l'occasion de briller à Garmisch en Allemagne ce weekend et lors des championnats du monde en Autriche.
À noter que le skieur des Paccots a été nominé au Mérite sportif fribourgeois. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 mars prochain à Forum Fribourg.