"Peer learning": Apprendre des autres et avec les autres
Une start-up forme des médiamaticiens et des médiamaticiennes sur le principe du peer learning, l'apprentissage par les pairs.

"Ils apprennent en faisant des projets réels. Et c'est vraiment une équipe soudée!" Adrien Ciampone est responsable de la formation chez 3sheds, une start-up pas comme les autres. Le principe: proposer un apprentissage de médiamaticien et de médiamaticienne, basé sur le
Je pensais que ça avait un lien avec les maths
C'est ce qui plaît à Merces, l'une des 12 apprenties qui étudient dans le chef-lieu fribourgeois. La jeune femme se destinait aux métiers du soin, mais son expérience dans le domaine s'avère décevante. Elle cumule les stages avant de s'essayer à la médiamatique. "Je pensais que ça avait un lien avec les mathématiques, rigole la Jurassienne de 21 ans, mais quand j'ai vu les domaines que l'on touche, ça m'a beaucoup plu".
Un métier d'avenir
Selon Adrien Ciampone, le métier de médiamaticien a beaucoup d'avenir. Même si les entreprises n'ont pas toutes conscience de l'importance d'une bonne communication et de supports réalisés par des professionnels.