Fribourg-Gottéron perd deux points face à Langnau

Vendredi soir, les hommes de Pat Emond se sont inclinés 3-2 après les tirs aux buts après avoir shooté deux fois plus que leur adversaire.

Comme Marcus Sörensen, les Fribourgeois ont buté à de nombreuses reprises sur l'excellent gardien Emmentalois Stéphane Charlin. © KEYSTONE

Les statistiques ne disent de loin pas tout en sport, mais certaines ont le pouvoir d'appuyer certains regrets : 44 tirs à 22. Les Fribourgeois ont tiré deux fois plus que les Emmentalois vendredi soir mais au final, ce sont bien les visiteurs qui sont repartis avec les deux points de la victoire après une série de tirs aux buts qui aura vu les deux gardiens Reto Berra et Stéphane Charlin briller.

Manque de réalisme dans le deuxième tiers

Tout avait pourtant très bien commencé pour les joueurs de Pat Emond. Bien rentrés dans le match et inspirés, les Dragons sont rentrés une première fois aux vestiaires avec un avantage logique de deux buts grâce à des réussites de Jan Dorthe (5ème, 1-0) et de Marcus Sörensen (14ème, 2-0).

On voit notre fragilité et on s'est pris les pieds dans le tapis

Les Fribourgeois sont rentrés dans la deuxième période avec les mêmes intentions, jouant de très belle manière et se procurant d'énormes occasions, tirant 21 fois (!) au but pendant ce tiers médian. Mais au final, au lieu de rentrer une deuxième fois aux vestiaires avec un avantage de 3, 4 ou 5 buts, les Fribourgeois ont vu Langnau revenir à une longueur par Harri Pesonen (36ème, 2-1).

Sentiment de déjà vu

La suite ? Les pessimistes l'avaient déjà prédite : Harri Pesonen inscrit un doublé (51ème, 2-2), Stéphane Charlin multiplie les exploits et Fribourg-Gottéron termine ce match avec une montagne de regrets. Les Dragons doivent se contenter d'un petit point et devront encore attendre avant de quitter l'avant-dernière place.

Le prochain match pour les Dragons se disputera demain à Rapperswil.

Suivez la saison de Fribourg-Gottéron en direct sur RadioFr. et sur notre application Frapp. 

RadioFr. - Léo Zambelli / Valentin Danzi
...