Olympic : de l'intensité défensive et du spectacle
Mercredi soir, les Fribourgeois se sont imposés face aux Roumains de Constanta : 103 à 76 en Coupe d'Europe FIBA.
Gêné par une défense de zone en début de match, Fribourg Olympic n'a pas paniqué, au contraire. Menés de 11 points par Constanta, les coéquipiers de Natan Jurkovitz ont complètement renversé la situation pour s'imposer de 27 unités face aux Roumains.
Offurum : quel physique
Durant cette partie, Thibaut Petit a pu compter sur 10 joueurs complètement concernés. Très solide défensivement, Olympic n'a encaissé que 28 points en seconde mi-temps !
Offensivement, les Fribourgeois ont notamment pu compter sur deux de ses Américains Eric Nottage (20 points, 4 rebonds et 7 assists) et Chimezie Offurum.
Arrivé de la 3ème division française sur les bords de la Sarine, Chimezie Offurum, auteur de plusieurs dunks, s'est fait plaisir ce mercredi. Doté d'un physique largement au-dessus de la moyenne, celui qui n'est âgé que de 24 ans a fait étalage de toute sa classe : 26 points et 8 rebonds !
Un duel avec Anvers
Grâce à ce succès, Olympic, qui s'était incliné à Cholet lors de la première journée, se relance. On se dirige vers un duel face à Anvers pour la 2ème place : pour rappel, le premier du groupe sera directement qualifié pour la suite, en compagnie des meilleurs deuxièmes.
Classement du groupe C de la Coupe d'Europe FIBA
Le prochain match européen est prévu mercredi prochain à Anvers. Avant de se rendre en Belgique, la formation de Thibaut Petit se déplacera samedi à la Riveraine pour y affronter Union Neuchâtel, leader du championnat de Suisse. Un joli programme en perspective.