Les remplaçants d'Olympic font la différence
Samedi soir, les Fribourgeois ont signé leur 4ème victoire en 4 matchs de championnat : 105 à 79 face au BBC Nyon.
Après avoir gagné de 43 points à Pully, de 47 unités face aux Starwings et de 24 points le week-end dernier à Neuchâtel, Fribourg Olympic s'est imposé de 26 points ce samedi devant plus de 1'300 spectateurs à la salle Saint-Léonard. Mais cette fois-ci, l'adversaire a posé des problèmes aux Fribourgeois qui sortaient d'une belle victoire mercredi à Anvers en Belgique.
Mentalement, on n'a pas entamé le match comme il le fallait
Les Vaudois, qui ont fait la course en tête durant 9 minutes, n'étaient menés que de 5 points à la mi-temps. Durant cette première période, les Fribourgeois ont encaissé trop de points :
En deuxième mi-temps, Olympic a creusé l'écart, notamment durant le 3ème quart-temps remporté 29 à 17.
Le banc d'Olympic
Emmenée par l'Australien Biwali Bayles (25 points), la formation vaudoise a tout de même souffert physiquement en seconde période. Au total, les remplaçants nyonnais n'ont inscrit que 7 points alors que ceux d'Olympic en ont marqué 53 !
Côté fribourgeois, mentions spéciales à 3 joueurs : Cheik Sané, Natan Jurkovitz et Arnaud Cotture. Le Sénégalais et les deux Suisses, qui ont capté un total impressionnant de 27 rebonds, ont amené une énergie supplémentaire sur le parquet.
A noter qu'Arnaud Cotture s'est fait une frayeur en fin de partie, en se tordant la cheville. S'il a reçu son prix de meilleur joueur sans chaussure mais avec une poche de glace autour du pied, le Valaisan devrait être en mesure de tenir sa place mardi. Plus de peur que de mal a priori pour un joueur si précieux à Olympic.
"Une fondue en regardant Cholet"
La suite ? C'est une grosse semaine qui attend les coéquipiers de Natan Jurkovitz, avec la réception de Cholet mardi (19h) en Coupe d'Europe FIBA. Grosse écurie du championnat de France et réputé pour son centre de formation, Cholet affrontera ce samedi soir Paris avant de se rendre sur les bords de la Sarine. "Je regarderai le match Cholet-Paris à la télévision en mangeant une fondue avec des amis" a plaisanté Thibaut Petit en direct sur RadioFr.
Samedi prochain, Olympic se déplacera à Genève pour y affronter l'autre équipe invaincue cette saison en Suisse. Une belle semaine en perspective pour Olympic.