Un vrai match de reprise pour Olympic

Dimanche après-midi à Lugano, Olympic s'est imposé (82-93) sans la manière. Mais l'essentiel est ailleurs.

Ross Williams(au sol) a inscrit 25 points dimanche à Lugano. © KEYSTONE

Fribourg Olympic a bouclé son premier tour dimanche après-midi au Tessin. Les sextuples champions de Suisse en titre ont signé leur huitième victoire en huit matchs de SB League. Ils ont imité leurs voisins hockeyeurs qui se sont également imposés moins de 24 heures plus tôt dans la cité tessinoise. 

"Retrouver le rythme"

Disputée devant seulement 200 spectateurs à l'Istituto Elvetico (la nouvelle salle de basket devrait être inaugurée dans deux ans à côté du Cornaredo sous le nom de PalaRaiffeisen), cette rencontre de championnat intervenait après deux semaines de pause consacrée aux équipes nationales. Et ça s'est ressenti: Olympic, qui a perdu 11 ballons en première période, a encaissé la bagatelle de 82 points face à la lanterne rouge du championnat. Un vrai match de reprise selon l'entraîneur Thibaut Petit. 

Pour cette partie, Thibaut Petit était privé de quatre joueurs. En plus des blessés habituels, Mezie Offurum, Killian Martin et Massimiliano Dell'Acqua, il y avait aussi Roberto Kovac. Le Tessinois est gêné par une tendinite, il essaiera de s'entraîner lundi en vue du match de Coupe d'Europe prévu mercredi à Charleroi. Bonne nouvelle: pas de nouveau blessé à signaler dans l'effectif après cette rencontre disputée à Lugano. 

Une première réussie 

Le technicien belge a pu compter ce dimanche pour la première fois sur AJ Bramah. Agé de 25 ans, le nouvel Américain d'Olympic, qui évoluait au Japon, a livré une première prestation convaincante avec 17 points et 6 rebonds.

Statistiques du match 

Cette partie a été marquée par le duel entre les frères Jurkovitz. Si Natan a quitté le terrain avec le sourire en raison de cette nouvelle victoire d'Olympic, Thomas peut aussi être fier de sa performance: il a inscrit 15 points pour Lugano. A noter que le cadet des frères Jurkovitz est sous contrat avec le club tessinois, mais uniquement jusqu'à Noël. 

Classement de SB League 

Le week-end prochain, Fribourg Olympic sera au repos. La prochaine partie de championnat est prévue le 14 décembre à Birsfelden. Mais avant cette rencontre face aux Starwings, place donc au deuxième tour de la Coupe d'Europe FIBA avec un déplacement à Charleroi ce mercredi puis un voyage à Ludwisbourg en Allemagne une semaine plus tard.

RadioFr. - Valentin Danzi
...