Audrey Werro: une saison avec 3 moments forts

L'athlète fribourgeoise décollera ce mercredi pour rejoindre Glasgow. Interview avant les Mondiaux en salle qui débuteront vendredi.

Audrey Werro est âgée de 19 ans. © KEYSTONE

La fin de la semaine sera marquée par les Championnats du Monde d'athlétisme en salle. Ils se dérouleront entre vendredi et dimanche à Glasgow. Au sein de la délégation helvétique, onze athlètes ont été sélectionnés dont les Fribourgeois Audrey Werro et Pascal Mancini. 

Jouer des coudes 

Pour la spécialiste du 800 mètres, ces Mondiaux indoor vont ponctuer une première partie de saison qui s'est bien passée, avec notamment le titre de championne de Suisse décroché à Saint-Gall à la mi-février. Pour Audrey Werro, Glasgow est le premier grand rendez-vous de la saison au niveau international d'une année qui s'annonce intense.

Si tout se passe bien, la Lacoise sera présente aux Championnats d'Europe prévus du 7 au 12 juin à Rome. Et ensuite, place aux Jeux Olympiques de Paris qui débuteront le 26 juillet, avec une qualification déjà en poche pour Audrey Werro.

J'aime ce que je fais : ce ne sont pas vraiment des sacrifices. Je supporte bien

Avant de se rendre en Ecosse, celle qui fêtera ses 20 ans le mois prochain a pris le temps de répondre à Radio Fribourg. Valentin Danzi lui a tout d'abord demandé de dresser le bilan de son début de saison: 

Pour Audrey Werro, les Mondiaux de Glasgow débuteront vendredi à 12h40 avec les séries du 800 mètres. La Lacoise entrera sur la piste une heure et demie avant Pascal Mancici. Pour le Broyard, les séries du 60 mètres sont prévues vendredi à 14h10.

RadioFr. - Valentin Danzi
...