Le FC Bulle mord la poussière face à Bavois

Les Bullois ont perdu samedi après-midi 2-1 sur le terrain des Peupliers. Une défaite rageante contre une pâle opposition.

Le FC Bulle n'a pas réussi à se défaire du piège vaudois. © FC Bulle

Le FC Bulle peut se mordre les doigts. Avant la rencontre face au FC Bavois, l'équipe bulloise restait sur trois matches invaincus en Promotion League et semblait enfin avoir trouvée son rythme de croisière. En cas de victoire, Bulle aurait pu (dû) passer dans la première partie de tableau. Mais le FC Bavois ne l'entendait pas de cette oreille. Depuis le début de la saison, les joueurs de Bekim Uka n'avaient pas encore perdu à domicile. 

Sur un terrain -très- gras, les deux équipes ont sauté la phase d'observation pour directement rentrer dans le vif du sujet. Et ce sont les hommes de Brian Weber qui ont été les plus dangereux. A la 13ème minute, le défenseur central Muliqi a parfaitement repris le corner de Wild. Mais sa tentative a été repoussé saur la ligne par un défenseur vaudois. Les Bullois ont continué de pousser et malgré un jeu plutôt remarquable au vu de la pelouse, ils n'ont jamais vraiment réussi à inquiéter le portier de Bavois. 

Réaction vaudoise 

Le FC Bulle le savait, l'équipe locale aime jouer les actions de rupture. Dominés, les Vaudois ont toutefois réagi en fin de première période et le gardien Killian Ropraz a dû s'employer à deux fois (35e, 44e) pour garder les siens dans le match. Mais au pire moment -juste avant le thé-, Bavois a réussi à tromper la vigilance de l'arrière garde gruérienne. Sur un coup de coin de Zeneli, le latéral Gétaz a surgi au premier poteau pour dévier subtilement de la tête et venir inscrire le 1-0 (45e). Coup dur pour Bulle qui doit tout refaire. 

Dès les début de la deuxième mi-temps, les coéquipiers de Anthony Bürgisser ont été pris dans un faux rythme imposé par Bavois. Ils n'ont pas réussi à se montrer dangereux avant la 72e minute. C'est finalement Nick Berger qui va égaliser pour le FC Bulle. Le meilleur buteur de la ligue (8 buts) a profité d'un chanceux rebond du cuir pour inscrire le 1-1 (72e). Mais les corners ne souriront définitivement pas à Killian Ropraz en ce samedi. Il va encaisser six minutes plus tard le 2-1, après un cafouillage dans ses cinq mètres. L'attaquant Ouhafsa n'a pas réfléchi à deux fois pour mettre au fond ce ballon qui traînait (2-1, 78e) et le score ne bougera plus jusqu'au terme de la rencontre. 

Le classement de Promotion League

Au classement, Bulle est relégué à la 10ème place. Semaine prochaine, le club gruérien reçoit à domicile les M21 de Bâle. 

RadioFr. - Marius Kamm
...