Bilan sur "Fribourg portes ouvertes"
Samedi, la population a eu l'opportunité de découvrir 28 lieux insolites en ville de Fribourg. Retour sur cette première édition.
L'antre de la Cathédrale, les entrailles du St-Michel, ou encore le cœur de l'usine d'Oelberg sont tant de lieux qu'ont pu visiter gratuitement les curieux. La première journée portes ouvertes de la ville a été organisée par les bénévoles de la Jeune Chambre internationale de Fribourg, en collaboration avec les autorités communales et l'Agglo.
Quelques 3'000 personnes, encouragées par la météo clémente, ont participé à la découverte des institutions qui constituent le patrimoine de la ville. Le parcours était organisé autour de 3 thèmes: Fribourg vert, Fribourg capitale et Fribourg secrète. Les visites guidées nécessitaient pour la plupart une inscription obligatoire. Victimes de leur succès, certains lieux ont dû refuser des visiteurs.
Les organisateurs, satisfaits de cette première édition, ne comptent pas s'arrêter là. En effet, il reste des mystères fribourgeois méconnus du public.