Bulle étend sa subvention à l'achat aux vélos classiques
Réservée jusqu'alors aux vélos électriques, la Ville de Bulle va aussi offrir une aide aux personnes qui souhaitent acheter un vélo musculaire.

Si vous habitez à Bulle, c'est le bon moment pour investir dans un vélo classique. La ville propose déjà depuis un certain temps une aide pour celles et ceux qui souhaitent acheter une bicyclette électrique. Dès ce vendredi, elle étend cette subvention aux deux-roues "musculaires", annonce-t-elle dans un communiqué de presse.
Comme pour les vélos électriques, les habitants peuvent donc bénéficier d'une aide à hauteur de 10% du prix d'achat, et jusqu'à 200 francs maximum (contre 350 pour la variante électrique). Cette subvention entre dans le programme "Bulle verte", qui vise notamment à "encourager des modes de déplacement écologiques" au sein de la ville et la transition énergétique.
Le programme propose plusieurs aides:
- Achat d’un vélo électrique ou classique: 10% du prix d’achat, maximum 350 francs pour un vélo électrique et maximum 200 francs pour un vélo classique (achat effectué auprès d’un commerce sis sur le territoire communal).
- Réparation de vélo: 50 francs pour la réparation ou la remise en état d’un ancien vélo (chez un commerce local).
- Abonnement Frimobil zone 30: 15% du prix d’un abonnement annuel adulte valable sur le réseau Mobul (valeur : 92 francs).
- Abonnement Mobility à l’essai: abonnement de quatre mois offert (valeur : 43 francs).
- Bornes de recharge pour véhicules électriques: 350 francs pour une prise, 700 francs pour deux prises ou plus.
- Audit énergétique de bâtiment: 800 francs pour la réalisation d’un CECB® Plus (Certificat énergétique cantonal des bâtiments).
- Panneaux solaires: 10% du montant de la subvention fédérale, maximum 2000 francs.