Bulle éteint ses lumières pour admirer les Perséides

La nuit du 12 au 13 août, Bulle éteindra son éclairage public afin d'admirer la pluie d'étoiles filantes, cette année encore.

L'activité des Perséides atteindra son pic dans la nuit du 12 au 13 août. © KEYSTONE

Dans la nuit de lundi à mardi, la Ville de Bulle éteindra totalement son éclairage public de minuit à 5h30. Elle participe ainsi pour la quatrième année consécutive au Projet Perséides. Cette initiative offre aux habitants l'opportunité d'admirer les Perséides, l'une des plus belles pluies d'étoiles filantes de l'année.

La ville de Bulle rappelle à ses habitants que les passages piétons ne seront pas éclairés pendant cette période. Afin de rester visibles, il est essentiel de porter des vêtements clairs et de se munir d’une source lumineuse. Le chef-lieu gruérien encourage ses automobilistes à réduire leur vitesse et à être particulièrement attentifs cette nuit-là.

Cette année, plus de 250 communes romandes participent au projet Perséides. Créée en 2019 à Orbe, l’association du même nom vise à étendre cette initiative et souhaite sensibiliser à l'importance de la préservation de la nuit. À son apogée, la pluie des Perséides peut offrir jusqu’à 50 étoiles filantes par heure. Les intéressés pourront y voir une occasion parfaite d’admirer ce spectacle nocturne et peut-être même de formuler quelques vœux. Plus d’informations

Frapp - Justin Schaller
...