Colombier? Un club neuchâtelois à la sauce fribourgeoise

Trois joueurs fribourgeois évoluent au sein du club neuchâtelois qui vient de monter en Ligue Nationale A.

Les Fribourgeois Micha Spengler (4), Frédéric Maulat (12) et Damien Rossignol (16). © DR

C'est à la fin du mois de septembre que débutent certains sports en salle. Le championnat de basket-ball commencera ce samedi mais pour Fribourg Olympic, la reprise est agendée au mardi 1er octobre à Lausanne contre Pully. Celui de volley-ball reprendra également ses droits ce week-end, avec une reprise qui concerne un seul club fribourgeois en Ligue Nationale A. Les Powercats de Guin se rendront dimanche à Saignelégier pour y défier Franches-Montagnes.

Colombier: un néo-promu

Chez les hommes, neuf équipes évolueront en première division. Fait particulier: trois d'entre elles - Sursee, Saint-Gall et Colombier - jouaient encore en Ligue Nationale B la saison dernière.

On va affronter des joueurs qui sont pour la plupart professionnels

Le club neuchâtelois, qui reste sur deux titres consécutifs de champion de Ligue B, aura le redoutable honneur de se déplacer samedi à Schönenwerd face à une formation soleuroise qui a remporté la saison dernière le championnat de Suisse. Colombier a aujourd'hui une touche fribourgeoise, comme nous l'explique l'un des joueurs Frédéric Maulat:

Aux côtés de l'expérimenté Frédéric Maulat (35 ans), figure également Micha Spengler. Agé de 25 ans, il va disputer sa première saison en Ligue Nationale A.

Avec une préparation qui a déjà débuté le 5 août, les joueurs de Colombier, qui ont tous le statut d'amateur, ont un programme hebdomadaire plutôt chargé: deux entraînements de fitness, quatre séances en salle et au moins un match.  Etudiant à l'Université de Fribourg, Micha Spengler travaille également à temps partiel à la Fondation des Buissonnets:

Le troisième joueur fribourgeois, Damien Rossignol (34 ans), était absent lors de cette interview d'avant-saison, mais il avait une excuse valable: son épouse a d'accouché d'une petite fille prénommée Cassandre durant les enregistrements effectués mardi matin dans les studios de RadioFr. à Villars-sur-Glâne. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...